Home » » Téléchargement Gratuit Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini

Téléchargement Gratuit Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini

linkin@juwang33 | March 29, 2011 | 0 comments

Téléchargement Gratuit Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini

À l'heure actuelle cette publication est présentée pour vous les fans de livres. Ou êtes-vous pas en quelque sorte fan de livre? Qu'à cela ne tienne, vous pouvez lire en plus cette publication comme les autres. Ce ne sorte d'obligation de se référer à la publication certaine communauté. Cependant, ce livre est en outre fait référence pour tout le monde. Comme on le comprend, tout le monde peut obtenir les développements et de l'expertise de tous les types de livres. Il va certainement dépendre de la préférence personnelle ainsi que doit examiner livre spécifique. Et encore une fois, Ma Robe Pour Armure, By Pascal-Pierre Garbarini sera certainement facilement disponible pour vous d'obtenir que vous voulez et vos besoins.

Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini

Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini


Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini


Téléchargement Gratuit Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini

La lettre de vente suprême vous donnera un livre distinct à la conquête de votre vie à beaucoup plus. Annexe, comme l'une des références pour obtenir plusieurs sources peuvent être prises en considération qui reliera la vie à l'expérience à la compréhension. En ayant livre à lire, vous avez pour but de joindre votre vie à mieux. Il exhortera votre qualité non seulement pour votre vie, mais aussi les personnes autour de vous.

Quand les autres ont commencé à lire des guides, êtes-vous toujours celui qui pense à l'activité inefficace? Ne vous inquiétez pas, le comportement de lecture peut être cultivé chaque si souvent. Beaucoup de personnes sont si difficiles à commencer à telles que l'analyse, plus l'examen d'un livre. Publication pourrait être un ting de présenter uniquement dans la plate-forme ou d'une bibliothèque. Publication pourrait être juste un point le plus probable pour votre coussin de repos. Mais maintenant, nous avons différents aspects de guide pour lire. Ma Robe Pour Armure, By Pascal-Pierre Garbarini que nous offrons est le fichier doux ici.

Ouais, lime douce finit par être une raison pour laquelle vous devriez lire ce livre. Si vous apportez le livre imprimé pour certains endroits, il fera de votre sac pour être plus grand. Lorsque vous pouvez coller avec les documents doux, il ne sera pas besoin d'apporter le point fort. Néanmoins, dans les documents les doux Ma Robe Pour Armure, By Pascal-Pierre Garbarini peut être une option quand vous allez pour certains endroits ou rester à la résidence. S'il vous plaît lire cette publication. Il est non seulement la suggestion; il sera certainement des idées pour vous aussi bien que vous êtes votre vie pour mieux aller de l'avant.

Quand quelqu'un doit savoir quelque chose, cette publication sera probablement aider à trouver la réponse. La raison pour laquelle la lecture Ma Robe Pour Armure, By Pascal-Pierre Garbarini est un must est qu'il vous fournit un moyen flambant neuf ou mieux. Quand quelqu'un essaie de faire une initiative à succès au point précis, il vous aidera à comprendre comment la chose sera exactement. Eh bien, la méthode simple est que vous pouvez obtenir directement impliqué d'agir dans votre vie après avoir lu ce livre comme l'un de vos ressources de la vie.

Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini

Détails sur le produit

Broché: 256 pages

Editeur : HarperCollins (12 juin 2019)

Collection : HarperCollins

Langue : Français

ISBN-13: 979-1033903628

ASIN: B07NRLKDN8

Dimensions du produit:

14 x 2 x 20,6 cm

Moyenne des commentaires client :

3.5 étoiles sur 5

22 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

37.848 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Pascal-Pierre Garbarini est une vedette du barreau qui s’est notamment illustré en prenant la défense des nationalistes corses. Il relate son enfance, son parcours professionnel, la cause nationaliste et sa filiation corse, ses amours, sa vie quoi.J’ai parfois du mal à comprendre pourquoi des avocats choisissent de défendre l’indéfendable. Aussi, j’étais curieux de lire ce livre pour tenter de comprendre. Et j’avoue ne pas avoir été déçu. La vanité, l’égocentrisme et l’argent semblent venir dans le haut du panier. Une petite once en moi espérait encore me tromper, mais non.Certaines anecdotes sont croustillantes, Pascal-Pierre Garbarini montrant bien que la frontière est parfois tenue pour passer de l’autre côté de la barrière. Et il fait semblant de croire qu’il ne l’a jamais franchie. Pour le coup, je le trouve plutôt mauvais comme avocat ! Il se vante même d’avoir fait acquitter des personnes qui lui ont avoué être coupables. Et ce qu’il trouve amusant, c’est que ces personnes se croyaient innocentes à l’issue du procès à force d’avoir entendu leur avocat répéter qu’ils étaient innocents. Ce qu’ils n’étaient pas. En somme, il y a une sorte de jeu pervers et malsain à trouver la faille dans la procédure qui va faire innocenter un coupable. Cela semble être le Graal et le shoot d’une certaine sorte d’avocat. A chacun son kiff…De même, l’auteur se vante d’être très proche de ses clients et s’insurge de leurs conditions de détention ou du manque de respect du système judiciaire à leur égard. Il tente ainsi de jouer la carte humaine sauf qu’à aucun moment, je dis bien à aucun moment, il ne parle des vraies victimes. C’est juste hallucinant. Il arrive à renverser les rôles d’une manière sidérante. Avec un déni évident de la réalité.In fine, on sent qu’il se prend pour une sorte de Batman, en revêtant sa robe qu’il considère comme son armure. Il parle à plusieurs reprises de son confrère et ami, Éric Dupond-Moretti. Ce dernier vient tout juste de déclarer à un journaliste qui lui faisait remarquer qu’il était un peu excessif, comme le client qu’il défend actuellement (Balkany), qu’il avait le droit lui, qu’il était avocat et qu’il avait tous les droits. Ce discours hallucinant pourrait également être prononcé par Pascal-Pierre Garbarini tant on le sent imbu de lui-même.Cerise sur le gâteau, il se plaint régulièrement d’avoir trop de travail, de trop donner pour la cause et d’avoir du mal à faire tourner son cabinet. Fort heureusement pour lui, il a réorienté ce dernier vers les stars et il se vante sur la fin d’avoir un beau carnet d’adresses, dont Alain Delon qu’il considère comme son ami. Content pour lui !Bref, je suis ressorti bien énervé à la lecture de ce livre qui me conforte dans l’idée que les pires crapules sur cette planète ne sont pas les crapules elles-mêmes, mais celles qui les défendent avec pour seul but de se mettre en avant et de leur voler la vedette.

Personnellement j’ai apprécié la lecture de ce livre, il se lit facilement et est bien écrit. Je n’avais aucun préjugé.Comme j’ai travaillé dans le monde judiciaire, il n’y a pas de surprise dans le contenu et c’est intéressant, d’un point de vue neutre, de lire l’avis d’un défenseur des droits des justiciables.En plus, il nous parle de son enfance, de son cheminement qui l'a conduit à faire cette profession d'avocat. c'est intéressant, sans le connaître du tout avant ce livre, j'ai lu son histoire avec intérêt.

Le livre intitulé Ma robe pour armure de Pascal-Pierre Garbarini commence avec un prologue sur la Corse. On y apprend que c’est la loi du clan qui prévaut là -bas et comme l’affirme l’auteur, il est impossible de comprendre cela si on n’est pas Corse.Dans le premier chapitre, on apprend que l’auteur a été en garde à vue. Pour lui c’est une erreur, mais pour le lecteur cela ne prouve rien.Le chapitre suivant retourne à l’enfance de Pascal-Pierre. On le suit au travers des années sur des faits marquants de sa vie.Pour une fois, je ne sais pas quoi penser de ce livre. D’un côté, j’ai trouvé qu’il se lisait bien et j’ai apprécié ce style qui m’a emmené facilement jusqu’à la fin. Cependant, en même temps, il y a cette justification qui n’arrive pas à m’atteindre, mais qui m’a tout de même intéressé.

Ne connaissant rien à La Corse hormis les photos sur papier glacé, je me suis demandé si ce livre allait m'intéresser puis je me suis laissé convaincre de le lire. Finalement, à peine la lecture commencée, j'ai eu envie d'en savoir plus sur le sujet de cette île, dîte 'de Beauté' et surtout sur son histoire si particulière qu'elle a conduit à la création de nombres de mouvances nationalistes, lesquelles sont tristement célèbres pour avoir mis le 'pays' à feu et à sang maintes fois.L'auteur, élevé par ses grands parents corses, nous raconte en début de livre, sa jeunesse à Puteau et son histoire familiale. Le 'retour' en Corse de la petite famille, à la mise à la retraite du grand-père va profondément changer sa vie et éveiller un profond sentiment d'appartenance au peuple corse.Il nous narre son amour du pays, de sa langue, de ses us et coutumes, de ses 'gens' et aussi de ce nom de famille, celui de son grand-père, qu'il a fait sien en lieu et place de celui d'un père absent, nom qu'il veut représenter fièrement au mieux, coûte que coûte, quitte à en devenir plus corse que les autres Corses. En passant du statut d'étudiant à celui de jeune avocat au Barreau de Paris et il rencontre la 'politique nationaliste' qu'il comprend ,sans toutefois y prendre part et aussi un certains nombre de 'figures' de ces mouvements, figures charismatiques qui le fascinent. Ce sont ces rencontres surtout qui l'amèneront à devenir avocat militant et à défendre entre autres les leaders du FLNC canal historique, puis plus tard Yvan Colonna lors de son procès pour le meurtre du Préfet Erignac mais aussi un grand nombre de gens simples, du pays.Ce que j'ai trouvé vraiment intéressant dans ce livre, c'est que l'on comprend, au fûr et à mesure des cas qu'il a plaidés pendant sa carrière, ce qu'est le métier d'avocat pour l'immense majorité du barreau, y compris pour des ténors bien connus du grand public du côté des procureurs. Non pas de faire triompher la justice et faire 'payer' le supposé coupable mais c'est bien de triompher dans le rapport de forces entre les deux camps en exploitant les failles 'des enquêtes, procès-verbaux, et autres procédures d'interpellation, de mise sous scellés de preuve etc... L'avocat ne se préoccupe pas de savoir si le client est ou pas innocent. Il s'oblige juste à utiliser au mieux le droit et ses failles pour servir son client.L'autre aspect intéressant du livre - et celui-ci ne s'applique pas qu'aux affaires corses- est de montrer à quel point, en dépit de la supposée séparation des pouvoirs, le politique et le judiciaire restent imbriqués. Combien une peine peut être allégée ou au contraire alourdie, comment une affaire peut être mise de côté sous la pression du pouvoir politique quel qu'il soit. On s'en doutait me direz-vous mais ici c'est bien exposé. Les amitiés intéressées, les abus, les trahisons, tout cela s'entremêle allègrement dans ces milieux.Quant à la mise en spectacle -souvent orientée- des affaires, des arrestations (parfois illégitimes) par les médias, tout cela est fort bien mis en lumière dans ce livre.Alors ce livre a des faiblesses, c'est certain. Tout d'abord, même si l'auteur écrit très proprement, on sent lorsqu'il tente de nous faire passer son amour pour la Corse que son style n'est hélas pas celui d'un écrivain au sens classique du terme. On comprend qu'il aime son pays mais on n'est clairement pas transporté. Il y a quelques chapitres en début de livre, où on a l'impression de lire un rapport destiné au barreau.Ensuite, je trouve la partie sur l'historique du nationalisme corse un peu trop succincte. Il y a aussi tellement de mouvances que parfois lui-même semble s'y perdre. La fin du livre s'attache au récit de la défense de malfrats issus du grand banditisme puis à l' activité actuelle de l'auteur dans le monde des 'très riches' . J'ai trouve cela moins intéressant..Dans l'ensemble, ce livre m'a bien plu quand même et m'a fait toucher du doigt la complexité de l'histoire et de la vie actuelle corse, au travers du regard de cet avocat ex-militant. Ce n'est heureusement pas, à mon sens, une propagande pour le nationalisme corse et son bras armé mais bien un récit d'une tranche de vie.

Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini PDF
Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini EPub
Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini Doc
Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini iBooks
Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini rtf
Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini Mobipocket
Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini Kindle

Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini PDF

Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini PDF

Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini PDF
Ma robe pour armure, by Pascal-Pierre Garbarini PDF
Share this article :

0 comments:

Post a Comment

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. minoogulting - All Rights Reserved
Template Modify by Creating Website
Proudly powered by Blogger